Sobrado pour les courtiers
Avantages
En tant que pionnier du numérique, Sobrado s’est établit depuis 2011 en tant que norme en matière de collaboration entre courtiers et prestataires d’assurance. Grâce à nos différentes fonctions, nous facilitons le travail des courtiers au quotidien. Pour des processus commerciaux efficaces et des données sécurisées.
Prestations fondamentales
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Avantages
- Comparaison automatisée des offres
- Plus de 7’500 documents
- Transmission sécurisée
Aperçu des fonctionnalités
Le tableau de bord du courtier : votre centre de contrôle pour vérifier l’état actuel du travail, lancer de nouveaux processus et naviguer vers les autres processus de Sobrado.
La saisie des données clients est facilitée : avec une connexion Teledata, les données sont contrôlées via CRIF. Elles peuvent également être saisis manuellement dans la plateforme.
Notre processus étape par étape vous guide tout au long de la procédure d’établissement de l’appel d’offre. Sélectionnez parmi 22 assurances Entreprise et 11 assurances Particuliers pour commencer la démarche. Il est également possible de lancer des appels d’offres combinés pour les assurances de personnes, les assurances de biens et les assurances privées.
Actuellement, cinq des branches proposées peuvent être comparées automatiquement par notre algorithme.
La collecte des données est sauvegardée à tout moment et peut également être interrompue. Ainsi, il est possible de continuer à travailler ou d’apporter des modifications à un moment ultérieur.
La dernière étape permet de sélectionner les personnes de contact habituelles de la compagnie d’assurance et de sonder de nouveaux prestataires. Avec le marché Sobrado, les courtiers ont la possibilité de lancer des appels d’offres anonymes auprès de tous les prestataires d’assurance.
Les modèles d’appels d’offres constituent une base idéale pour les demandes simples et quotidiennes. Des modèles spécifiques au secteur vous guident tout au long du processus.
Dans le domaine de la LPP, par exemple, nous proposons une large gamme de plans prêts à l’emploi, y compris une description pour la sélection.
En revanche, en matière d’assurance choses et responsabilité civile, les couvertures adaptées sont automatiquement suggérées, sur la base du code NOGA des clients sélectionnés.
Grâce à la comparaison automatisée des offres en un clic de souris, Sobrado se charge du fastidieux travail de saisie à votre place. Peu importe le nombre de fournisseurs contactés ou le nombre d’offres à comparer – le système crée la comparaison.
Les offres reçues sont clairement classées en colonnes. Vous pouvez donc comparer les valeurs via les différentes colonnes et lignes.
Les données relatives aux prestataires pertinentes peuvent également être ajoutés à la comparaison à tout moment.
Toutes les actions nécessaires au processus, comme l’envoi d’un rappel, l’ajout d’informations supplémentaires ou le rejet et l’acceptation d’offres, peuvent être effectuées sur une seule page.
Grâce aux options de paramètres de conception individuels en PDF ou dans un modèle Excel, il est possible de générer des comparaisons personnelles en appuyant sur un bouton.
Grâce à la procédure de clôture, les offres acceptées peuvent être conclues en un rien de temps.
Lorsque vous lancez le processus d’élaboration de la police, vous voyez tous les prestataires d’un seul coup d’œil. Il suffit de sélectionner le gagnant. Les refus sont envoyés aux autres fournisseurs en un clic et la police est préparée.
La police contient tous les documents pertinents, qui s’appliquent dans le cadre des conditions contractuelles.
Les pages de la politique et les documents connexes sont également accessibles via les systèmes CRM des partenaires.
Une fois les polices entrées, vous pouvez directement lancer le processus de renouvellement. Le masque d’appel d’offres reprend toutes les données de base. Les ajustements peuvent être traités rapidement et facilement.
Notre processus de mandat permet aux courtiers de demander un nouveau mandat directement via Sobrado.
Le contact existant de l’assureur est réutilisé et toutes les informations sur le statut du mandat peuvent être consultées directement dans le document du client sur Sobrado.
Le prestataire reçoit une demande de mandat et peut y répondre directement via Sobrado.
Le processus de mandat est également pris en compte par les systèmes CRM de nos partenaires.
Nos utilisateurs ont un accès illimité à la plus grande base de données de documents sur les assurances en Suisse. Ces documents comprennent : Informations sur les contrats, règlements, rapports annuels, informations sur les produits, etc.
Environ 8000 documents sont actuellement stockés, accessibles en 4 langues et par date de version.
Grâce à la recherche plein texte, toutes les informations peuvent être recherchées et comparées directement dans le document.
Plus de 1000 questions et informations sont stockées dans nos données sur les prestataires, que les courtiers peuvent utiliser pour comparer encore de manière plus poussée les différents prestataires.
Chaque compagnie d’assurance suisse a accès à ces questions et peut les remplir.
Rien que pour l’activité LPP, nous proposons près de 400 questions, KPI et informations utiles pour évaluer la comparaison des prestataires.
Les performances de l’équipe, le nombre d’appels d’offres et les communications avec l’assureur peuvent être consultées dans le MIS.
Des paramètres personnalisées peuvent être définis par chaque courtier. De cette façon, le logo de votre société apparaîtra à l’entretien avec le client.
Une centaine de champs dynamiques, l’emplacement des logos, les polices, les couleurs, les titres, les espaces réservés aux pages de titre et bien d’autres choses encore peuvent être personnalisés.
Nous offrons également à nos clients Entreprises la possibilité de recevoir une exportation Excel entièrement personnalisée avec toutes les valeurs Sobrado existantes (de la comparaison et les données des prestataires) dans un fichier Excel personnalisé.
Success Stories
Directeur général
Perennial SA
Avec Sobrado, nous gagnons beaucoup de temps dans la procédure d’appel d’offres. En quelques clics, nous pouvons atteindre des centaines de compagnies d’assurance. C’est pourquoi nous utilisons Sobrado.
Associé
Biennassur SA
Biennassur SA est convaincue des avantages de Sobrado. Les économies de temps et donc de coûts sont énormes. Nous ne voulons pas accabler nos employés avec un transfert manuel de données, mais automatiser le processus. C’est exactement ce que fait Sobrado de manière très efficace et rentable. Nous le recommandons!
Spécialiste Senior
UFS Insurance Broker
UFS recommande Sobrado, car les données des prestataires contenues dans la Library Sobrado complètent parfaitement la comparaison. D’un simple clic, toutes les valeurs et données des assureurs sont affichées dans le comparatif des offres. C’est pourquoi nous utilisons Sobrado.